Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 07:34

En début d'année 2012, Martine m'a contactée. elle me disait être une "quiche" en couture. et bien, la quiche est bien bonne!

et douée

 

il faut dire, qu'il y avait du challenge à relever.

 

et de l'ambition dans ses projets.

 

 

et un bon grain de folie comme je les aime

 

 

il est très difficile de résumer des mois de travail

des mois de joie, de découverte, de fous rire, de surprises plus ou moins bonnes, de stress...

 

de stress oui, parce qu'Anne-So, la fille de Martine, avait des objectifs à date....

 

parce qu'Anne-So, en fait, ce qu'elle aime, sa passion, ce sont les cosplay :

(si vous ne connaissez pas, il s'agit de reproduire à l'identique le costume complet d'un personnage de manga)

 

l'idée, c'est de partir d'un dessin (ou de plusieurs), et de créer le costume à partir de là....

 

alors, sans plus tarder, je vous montre le résultat de 5 mois de travail acharné :

 

tout d'abord,  Ultear, de grimoire. 

Ultear GH

 

qui a donné ceci :

Ultear Cosplay Epita

Costume réalisé à partir d'un patron de robe de soirée mac call totalement transformé pour les décolletés devant et dos

satin duchesse Magasin Reine - Paris

les "broderies" blanches réalisées à partir de feutrine thermocollée et appliquée

Pour cette première robe réalisée ensemble , nous avions réalisé une toile, puis modifié le patron pour l'adapter vraiment au modèle.

ce premier costume était réalisé pour l'EPITA, au mois de mai. 

Certes il a été fini dans les temps, mais je ne suis pas hyper satisfaite du résultat, le décolleté devant n'étant pas à la hauteur, le biais baillant trop.

il était trop tard pour le reprendre, mais cela pourrait être envisagé s'il devait resservir une autre fois

 

 

Il nous restait alors 2 mois pour préparer un costume pour la Japan Expo, début Juillet.

 

 

Le challenge était réalisable, avec ce projet tout mignon :

Shampoo de Ranma 1/2

(pas l'air commode sur cette image, mais Anne-Sophie en avait de plus chouettes ;-D)) )

 

787149-9626688-miffedshamp.jpg

 

Martine avait trouvé un patron de tunique chinoise, ok, du satin duchesse rose, du biais rouge, du satin vert pour la doublure (non visible sur cette image)

sauf que, tout n'a pas été si simple, d'abord le patron prévoyait des "soufflets" sous les bras qui faisaient une tunique carrément trop large, pas ceintrée du tout.

ensuite, la doublure était en trop, donc nous l'avons finalement retirée

et voici le résultat obtenu quelques jours à peine avant la japan expo :

cosplay Shampoo Ranma

satin duchesse tissu price 

 

 

En parallèle, Anne-So devait travailler avec sa "binôme" sur un costume adapté d'un personnage masculin

sauf que le costume a tout de même nécessité qu'on le finisse ensemble :

il s'agit du costume de Grimmjow JaggerJack de Bleach

(c'est du chinois pour moi hein ;-D))) )

bleach espada grimmjow jaegerjaquez desktop 1280x800 hd-wal

 

à féminiser, en raccourcissant en particulier le pantalon large pour en faire un short large mais court...

pas aussi court cependant qu'il s'est retrouvé 3 jours avant le début de l'expo, après un lavage après couture alors que le tissu n'avait pas été lavé auparavant... hum hum hum, quelques rajouts de pièces en largeur et bon, nosu avons pu rattraper tout cela...

je crois que Martine et Anne Sophie ont compris à ce moment là pourquoi on lave les tissu aussitôt qu'on rentre à la maison ;-D))

 

voici Anne Sophie dans son costume à droite : (avec la binôme d'Anne-Sophie à gauche)

 

564116 328083427283296 1916579651 n

 

 

 

et puis à la dernière minute, ou presque, finalement, un costume hyper simple

Colo Nami -Yzak-

 

qui ne devait demander qu'une décoration de haut de maillot de bain, a finalement déclenché la création d'un jean! carrément!

 

417542 326887960736176 1327543302 n

 

donc jean totalement "home made", à partir d'un patron du commerce modifié (patron de pantalon d'équitation à la base)

tissu jean de très belle qualité, tissu price également

(et là, je suis, moi, carrément jalouse de ses shoes!!!)

 

 

 

 

 

 

tous ces projets étaient un peu fous, carrément exigeants, techniques, et même si, pour la première robe, je sais qu'on aurait pu mieux faire (le biais du décoletté baille trop devant), je suis tout de même ravie de ce que nous avons pu réaliser ensemble.

 

 

Merci Martine de m'avoir choisie pour vous accompagner dans ces projets.

et à très vite pour de nouvelles aventures 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Oh super Valérie ! Un article vraiment complet, touchant et très mignon ! C'est nous qui te remercions de ton aide, de ta patience, et de tes disponibilités avec mes foutus délais ! Haha ! Grâce à<br /> toi on a appris beaucoup de choses ! Nous sommes actuellement en train d'en réaliser un autre pour ce week-end ! Toute seule comme des grandes ! Haha ! Nous te le montrerons ! J'ai encore beaucoup<br /> de projets plus fous les uns que les autres mais le programme est dors et déjà fixé et limité ! J'ai vraiment hâte de partager tout ça avec toi ! Merci encore pour tout !!<br /> <br /> PS : pour les chaussures si je retrouve l'adresse je te la donnerai ! Haha !<br /> <br /> PS2 : Pour la dame qui disait qu'elle ne laisserait jamais sortir sa fille comme ça à cette âge là, je ne sais pas quel âge vous me donnez mais j'ai 20ans ! Haha ! Et la Japan Expo ainsi que toutes<br /> les autres conventions où nous portons nos cosplays, sont très sécurisés ! Rassurez nous sommes certes de sacrés spécimens mais nous ne portons pas ça dans la vie de tous les jours ! Haha ! Ce sont<br /> vraiment, lors de ce qu'on appelle les conventions, que nous portons ce genre de vêtement ! Sinon dans la vie de tous les jours nous sommes tous normaux ! Haha ! :)<br /> <br /> Sinon merci à toutes pour vos jolis compliments ! Ce fut effectivement des heures de dures labeurs et je suis très fière du résultat pour mes débuts ! Merci encore à Valérie !
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Félicitations, alors là chapeau . si on m'avait demandé ça, j'aurai fondu en larmes. Quel travail, c'est magnifique. On voit tout de suite les bonnes couturières. Bisous
M
<br /> <br /> Merci pour elles deux. <br /> <br /> <br /> <br />
O
Tu en avais parlé, je n'avais pas bien compris l'ampleur du challenge à l'époque ! Quel boulot de fou ! Et le rendu est super (jamais je laisse ma fille s'habiller comme ç à cet âge-là. Ja-mais.<br /> (comment ça elle ne me demandera même pas mon avis ???)
M
<br /> <br /> oui, titanesque, mais quel plaisir de voir le résultat!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (et bon, quand nos filles auront l'age d'Anne-Sophie, on verra bien ;-D)) )<br /> <br /> <br /> <br />
P
Alors là je dis bravo, sacré boulot que vous avez réalisé là!!!!! Et je suis très intéressée car une amie vient de me demander de créer un costume pour sa fille à partir d'un personnage de Star<br /> Wars, je pense que je te demanderai des pistes. Et je suis aussi très intéressée par le patron du pantalon d'équitation, où tu l'ai tu procuré celui ci et à quelle taille commence t-il ?
M
<br /> <br /> pas de souci pour l'aide ;-D si je peux <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour le patron du pantalon, je re-demanderai à martine lundi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Cours de couture à domicile

Ma Maman la fée vous propose des cours de couture à domicile, cours de couture pour débutantes comme pour des couturières plus avancées. Je m'adapte à votre rythme, sur votre machine ou sur une machine que j'apporte si vous n'en avez pas.

Nous travaillons sur les projets qui VOUS tentent.

Basée sur Marne la Vallée, je me déplace sur Paris et l'est de la région parisienne (77, 93,94)

 

Vous pouvez découvrir sur ce blog les réalisations de mes élèves, quelques unes des miennes et également mes conseils pour choisir votre matériel, machine ou petit matériel.

 

Vous pouvez également y retrouver toutes les informations sur mes cours

Par exemple, vous pouvez trouver mes tarifs

 

quelle que soit votre question, n'hésitez pas, contactez moi par mail

 

mamamanlafee@yahoo.fr

Recherche